Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéUn certain nombre de compagnies aériennes chinoises ont récemment augmenté ou repris leurs vols internationaux vers l'Europe, reflétant ainsi l'accroissement des échanges économiques, commerciaux et culturels entre la Chine et l'Europe.
Début juillet, Juneyao Airlines, basée à Shanghai, a lancé de nouvelles liaisons vers Manchester et Bruxelles, portant à cinq le nombre de pays européens desservis. Eastern Airlines à Shanghai a également ouvert une ligne directe entre Shanghai et Marseille, la première liaison régulière entre la Chine et le sud de la France. En juin, Hainan Airlines (HNA) a repris son vol direct entre Bruxelles et Shanghai et prévoit de lancer une liaison Shenzhen-Budapest cette année. Au 8 juillet, cette compagnie exploitait 18 liaisons directes entre la Chine et 10 pays européens.
Les experts en aviation affirment que l'augmentation des liaisons internationales reflète l'approfondissement des liens entre l'économie chinoise et l'économie mondiale, ainsi que la croissance de la demande pour le commerce, l'investissement, le tourisme et les visites familiales. En 2023, l'UE était le deuxième plus grand marché d'importation et d'exportation de la Chine.
Les mesures mises en place par le gouvernement chinois cette année pour faciliter l'entrée des étrangers, comme l'élargissement de la politique d'exemption de visa, ont également stimulé l'ouverture de liaisons internationales. Au premier semestre de cette année, le nombre d'entrées d'étrangers a atteint 14,64 millions, soit une augmentation de 152,7 % par rapport à l'année précédente.
Les compagnies aériennes ont déclaré que le nombre de passagers sur les liaisons récemment reprises a augmenté de manière significative, avec un taux de remplissage moyen de plus de 80 %. À l'avenir, le marché chinois de l'aviation internationale devrait connaître une reprise rapide. En juin de cette année, le trafic de passagers sur les routes internationales de la Chine a atteint 88,1% du niveau de la même période en 2019.
La reprise et l'augmentation de ces liaisons ne facilitent pas seulement les déplacements, mais offrent également plus de commodités pour la coopération économique et les échanges culturels entre la Chine et l'Europe, ce qui devrait favoriser davantage le développement des relations bilatérales.
Source : China Daily 18/07/2024