Date de publication :
Estée Lauder lancera en septembre une nouvelle gamme de soins pour la peau appelée "Aqua Charge". Cette gamme, qui utilise la technologie de fermentation du riz développée par le producteur de saké Yushin Shuzo, inclut des ingrédients qui améliorent la capacité de la peau à retenir l'humidité, marquant ainsi la première série de produits d'Estée Lauder d'origine japonaise.
Dans sa quête pour se différencier des autres entreprises en développant de nouveaux produits "quasi drug" pouvant revendiquer clairement leurs allégations, Estée Lauder a découvert une publication de recherche de Yushin Shuzo il y a cinq ans, a approché l'entreprise et a finalement conclu un partenariat pour développer des produits ensemble. Yumi Kasakawa, responsable de la recherche et du développement, déclare : "les consommateurs japonais sont les plus sensibles aux différences entre les produits et exigent des données claires du point de vue scientifique. Si nous réussissons au Japon, nous pouvons réussir dans le monde entier." Estée Lauder a pris note de la réputation des produits 'Made in Japan' dans les pays asiatiques et a construit la plus grande usine de l'entreprise dans la préfecture d'Ibaraki au Japon, qui a démarré la production en 2024.
Dans le domaine des parfums, Estée Lauder a également ouvert des boutiques phares au Japon pour ses principales marques Jo Malone et Le Labo. Au printemps 2024, une boutique phare Jo Malone a ouvert dans le complexe commercial Harajuku à Tokyo, et "Le Labo Kyoto Machiya", installé dans une maison traditionnelle rénovée, a ouvert à Kyoto.
Matthew Growdon, président de la région Asie-Pacifique, a déclaré : "le marché japonais du parfum connaît une croissance rapide. Cependant, contrairement à l'Occident, il n'y avait pas de coutume d'utilisation quotidienne des parfums, donc nous voulons que les clients découvrent leur propre façon d'utiliser les parfums en visitant nos magasins et en vivant diverses expériences."
Source : Nikkei Marketing Journal 16 août 2024