Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe contrat couvre une période de cinq ans, de 2025 à 2030, avec une capacité totale de 39 gigawattheures, suffisante pour produire environ 590 000 unités de véhicules électriques. Les cellules de batterie destinées aux futurs modèles de véhicules électriques de Renault seront fabriquées dans l'usine de LG Energy Solution à Wroclaw, en Pologne.
LG Energy Solution et d'autres fabricants coréens de batteries se sont majoritairement concentrés sur les batteries nickel-cobalt-manganèse (NCM), connues pour leur haute efficacité énergétique malgré leur coût plus élevé. En revanche, les batteries LFP, moins chères mais moins performantes sur le plan énergétique, ont été largement dominées par des entreprises chinoises comme Contemporary Amperex Technology (CATL), notamment pour les véhicules électriques d'entrée de gamme.
En entrant dans le secteur des batteries LFP, LG Energy Solution élargit maintenant son portefeuille de produits pour inclure des options diversifiées, allant des produits haut de gamme aux segments moyen et bas de gamme. Kim Dong-Myung, directeur général de l'entreprise coréenne, a souligné leur intention de renforcer leurs commandes de batteries LFP, en s'implantant davantage sur le marché européen hautement concurrentiel, et en augmentant la valeur pour leurs clients grâce à un portefeuille de produits unique.
Source : Pulse - 03/07/2024