Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Au cours du premier semestre, ADGM a non seulement enregistré une augmentation significative du nombre de nouvelles entreprises inscrites, mais a également renforcé son influence sur la scène financière internationale par le biais de diverses initiatives stratégiques. Cette progression témoigne de l'attractivité croissante du centre financier de la capitale émirienne, qui a accueilli 231 nouvelles entreprises de services financiers, portant ainsi le total à plus de 2 000 entreprises installées à la fin du mois de juin 2024.
Image info sectorielle

Abu Dhabi Global Market (Centre financier international et zone franche établi depuis 2015), continue de jouer un rôle majeur dans la diversification de l'économie du pays, en plaçant notamment l'accent sur l'innovation et la réglementation de pointe. Cette démarche s'articule majoritairement autour de partenariats stratégiques avec plusieurs leaders technologiques de la sécurité des blockchains (mode de stockage et de transmission de données) et l'introduction de régulations autour de la technologie des registres distribués (DLT).

L'un des faits marquant de cette première partie de l'année éait l'intensification des efforts d'internationalisation d'ADGM. En se lançant dans une série de roadshows dans plusieurs régions clé comme la Chine, l'Europe, les États-Unis et Hongkong, ADGM désire attirer des fonds de capital-investissement, des sociétés de capital-risque ainsi que des firmes de gestion d'actifs vers Abou Dabi.

Parallèlement à cette expansion internationale, ADGM a pris des mesures importantes pour adapter sa structure tarifaire, en annonçant des ajustements qui entreront en vigueur en janvier 2025. Cette révision vise à inciter l'immatriculation d'entreprises de différentes catégories, tout en ajustant les frais pour s'aligner sur les nouvelles réalités du marché.

Source : Abu Dhabi Global Market company registrations surge 31% in first half, The National - article publié le 14 août 2024