Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéTransport for London, responsable des infrastructures de transport urbain à Londres, a obtenu 220,5 M GBP du gouvernement britannique pour acheter dix nouveaux trains pour la ligne Elizabeth. Cette acquisition portera le nombre total de trains à 80, permettant d’augmenter la fréquence des services à presque un train toutes les deux minutes dans le centre de Londres et 18 trains par heure à la nouvelle station d'Old Oak Common, qui sera desservie par le futur train à grande vitesse HS2.
Les nouveaux trains amélioreront également la connectivité vers les zones de croissance clés comme Canary Wharf et Heathrow. Les fonds alloués proviennent du ministère des Transports dans le cadre de l'accord de financement pour TfL, visant à soutenir les investissements dans les infrastructures critiques. La ligne Elizabeth, depuis son ouverture complète en mai 2022, a joué un rôle majeur dans la réduction des temps de trajet et le soutien économique de la capitale. Ce renforcement du parc de trains contribuera à répondre à la demande croissante des usagers, notamment avec l'achèvement prochain de projets majeurs comme HS2.
La mise en service de ces nouveaux trains est prévue pour 2027 ; ils seront construits par Alstom dans son usine de Derby. Le constructeur a signé un contrat pour 10 trains Aventra électrique de classe 345.
Source : Rail Business UK, 14 juin 2024