Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La marque de spiritueux Discarded Spirits fait son entrée à Singapour, mettant en avant l'utilisation d'ingrédients réutilisés en collaboration avec 3 restaurants et bars pionniers en matière de durabilité. Lancée en 2018 par William Grant & Sons, Discarded Spirits transforme les déchets de fruits en spiritueux écologiques et savoureux. La marque propose 3 spiritueux uniques à Singapour : Un vermouth doux aromatique à base de cascara, le fruit généralement jeté de la cerise de café. Avec des notes de cannelle et d'absinthe, il est parfait pour un tonic ou un negroni. Un rhum infusé à la peau de banane, offrant une richesse comparable à du pain à la banane liquide. Idéal pour un daiquiri tropical ou un old-fashioned à la banane. Une vodka fabriquée à partir de peaux de raisins chardonnay espagnols. Douce et crémeuse, elle présente des notes de pomme verte, litchi et croissant aux amandes, parfaite pour un martini ou un cocktail bamboo.
Image info sectorielle

    Pour célébrer ce lancement, Discarded Spirits organise un événement jusqu'à fin septembre au bar Analogue Initiative. L'événement réunit Samuel Thornbill du bar expérimental Byrdi de Melbourne et le chef George McLeod du restaurant zéro déchet Sem de Lisbonne. Ensemble, ils présentent une offre gastronomique et de mixologie qui utilise des ingrédients réutilisés et des produits locaux, illustrant l’engagement de la marque envers une approche durable.

    Samuel Thornbill propose des cocktails comme le Big Banana, qui combine le rhum infusé à la peau de banane avec de la banane clarifiée et du shio koji pour une expérience gustative décadente. George McLeod crée des plats innovants à partir de grains anciens et de produits locaux de saison, tout en mettant en valeur l’utilisation créative de sous-produits alimentaires comme les peaux de patates douces et les zestes d’agrumes.

    Cette initiative s'inscrit dans une tendance croissante de gestion des déchets dans l'industrie des spiritueux et des cocktails, prouvant que les déchets des uns peuvent devenir les trésors des autres. Elle offre aux amateurs de cocktails à Singapour l'opportunité de savourer des boissons délicieuses tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire.

    Source: Dawson Tan, 07/08/2024, Tatler Asia