Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéEn juillet 2024, Eat Pink, marque commercialisée par la principale Organisation d’Éleveurs Porcins (OPAS), a lancé un nouveau packaging pour sa gamme, offrant un design plus minimaliste, contemporain et innovant.
OPAS propose des références avec de la viande 100% italienne, entièrement traçable. La gamme se décline en 2 lignes : "Il Barbecue Quello Tenero" et "Déjà Cuits". Les produits "Déjà Cuits", cuits sous vide à basse température, sont réchauffables en quelques minutes, et incluent des références comme le filet de longe au bacon et le pulled pork. La ligne "Il Barbecue Quello Tenero" comprend des produits frais, déjà marinés, prêts à griller, cuire à la poêle ou au four.
Le packaging est écoresponsable : les "Déjà Cuits" utilisent du papier certifié FSC, et la ligne Barbecue des barquettes contenant au moins 70% de R-Pet recyclé.
Eat Pink s'engage en faveur de la durabilité en faisant don de ses excédents alimentaires à des organisations à but non lucratif et en réduisant son impact environnemental. En 2023, 650 kg de produits ont été donnés, permettant ainsi de réaliser des économies significatives de ressources et de limiter les émissions de CO2. Cette politique se poursuit en 2024.
Source : FOOD WEB, septembre 2024