Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Airbus s'est associé à London Gatwick, easyJet et Air Products, le plus grand fournisseur d'hydrogène au monde, pour développer les capacités et l'infrastructure de l'hydrogène au Royaume-Uni, alors que le constructeur se rapproche de son objectif de faire voler un avion à hydrogène d'ici 2035.

La mise en place de l'infrastructure adéquate est essentielle pour permettre les vols à l'hydrogène, et ce partenariat est un pas de plus vers la concrétisation de cet objectif au Royaume-Uni.

Dans le cadre du programme Hydrogen Hubs at Airports d'Airbus, les travaux couvrent l'approvisionnement en hydrogène liquide et son stockage à l'aéroport, le ravitaillement en carburant et la manutention au sol des avions à hydrogène, ainsi que l'exploration d'autres possibilités d'utilisation de l'hydrogène à plus court terme à Londres Gatwick.

Étant donné que les premiers avions à hydrogène se concentreront dans un premier temps sur les liaisons courtes et moyennes, la position de Londres Gatwick en tant que principale plaque tournante du Royaume-Uni pour ces services, ainsi que l'expérience opérationnelle d'easyJet en tant que transporteur court-courrier, en font le banc d'essai idéal pour la recherche et le développement d'une infrastructure de soutien essentielle. Cette collaboration entre Airbus, London Gatwick, easyJet et Air Products constituera une puissante déclaration d'engagement pour faire du vol à l'hydrogène une réalité d'ici 2035. 

Source : Airbus - 18/07/2024