Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéIl y a quelques années encore, les températures dans les zones de production en Basse-Saxe ne suffisaient que pour la culture des petites poires à cuire. L'évolution des habitudes alimentaires des consommateurs, qui se sont éloignés des recettes typiques de la région telles que « poires, haricots et lard » pour se tourner vers les corbeilles de fruits à consommer sur le pouce, et la baisse de la demande qui en a résulté, avaient entraîné une diminution de la culture dans le nord.
Actuellement, les variétés cultivées en Basse-Saxe sont la Conference, l'Alexander Lukas et la Xenia, qui conviennent toutes à la consommation en frais.
Les arboriculteurs de la région profitent désormais du changement climatique pour diversifier leurs exploitations avec des variétés de poires aux plus gros calibres. Ils expérimentent également la culture de variétés à chair rouge comme curiosité.
La récolte se poursuit jusqu'à fin septembre. Cette année, on s'attend à une récolte d'environ 9 000 tonnes, qui ont poussé sur environ 3 % de la surface des arbres fruitiers de la région.
La production totale de poires en Allemagne en 2023 s'élevait à près de 37 800 tonnes.
Les importations de poires de table en Allemagne en 2023 se sont élevées à près de 165 800 tonnes.
Source : Fruchthandel.de, 11/09/2024