Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'enchérisseur d'art coréen mettra aux enchères les droits de résidence pour l'un des 73 appartements du Palace 73 à Gangnam-gu, Séoul. Ce studio de 385 mètres carrés sera conçu par Meier Partners, le cabinet d'architecture dirigé par Richard Meier, lauréat du prix Pritzker. Seoul Auction proposera également une consultation artistique pour cet espace. Les enchères débuteront à 11,65 M USD.
Meier Partners aurait contribué à la conception de ce complexe résidentiel de luxe à Seocho-gu, au sud de Séoul, réputé pour ses bâtiments à l’extérieur blanc et épuré. L'emménagement est prévu pour octobre 2028. Le prix de départ est comparable à celui du complexe résidentiel le plus cher du pays, The Penthouse Cheongdam à Gangnam-gu, Séoul. D'après le ministère de la Terre, des Infrastructures et des Transports, le prix affiché pour une unité de 407,71 mètres carrés au The Penthouse Cheongdam est de 12,2 M USD en 2024.
Le prix de départ de 16 Mds KRW est comparable à celui du complexe résidentiel le plus cher du pays, The Penthouse Cheongdam à Gangnam-gu, Séoul. Selon le ministère de la Terre, des Infrastructures et des Transports, le prix affiché pour une unité de 407,71 mètres carrés au The Penthouse Cheongdam est de 16,4 Mds KR en 2024.
En plus des droits de résidence, 110 œuvres d'art contemporain, moderne et traditionnel seront également mises aux enchères. Les œuvres mises en vente comprennent le tableau « Hat » de l’artiste japonais Kusama Yayoi et une peinture sans titre de Rokkaku Ayako, ainsi que des œuvres des maîtres coréens Kim Tschang-yeul, Park Seo-bo, Lee Se-duk et Kim Ki-chang. Les peintures traditionnelles coréennes incluent des œuvres de Kim Hong-do (1745-1806) et Kim Jeong-hui (1786-1856). La valeur totale estimée des œuvres est d'au moins 5,8 M USD, selon Seoul Auction.
Les enchères ont commencé à 16 heures le 25 juin au siège de Seoul Auction à Gangnam, Séoul. Les œuvres d'art sont actuellement exposées sur place.
Source : The Korea Herald, juin 2024