Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'entreprise Meijer Metal, basée dans la ville frisonne de Sint Jacobiparochie, a franchi une étape révolutionnaire vers une production entièrement automatisée.
Le directeur Reinder Hoekstra, directeur d’exploitation de Meijer Metal et de Meijer Handling Solutions, mise tout sur une approche innovante : lorsque les employés de la société arrivent le matin, les robots de soudage ont travaillé toute la nuit.
Cette automatisation poussée, en collaboration avec Valk Welding, a permis à l’entreprise de réduire drastiquement ses délais de livraison et de faire en sorte que ses équipes ne travaillent plus de nuit.
L’innovation technologique réside dans le département de soudage, où Meijer Metal voit la plus grande valeur ajoutée. Sans se contenter d'installer de nouveaux robots de soudage, l'entreprise est allée plus loin en automatisant également la partie logistique à l'aide de chariots autoguidés. Ce système est conçu pour être flexible, permettant de souder tous les produits de manière interchangeable et en lots de tailles différentes.
Le procédé est d’envergure, pendant la journée, les pièces sont cousues et placées dans une tour de stockage. Ensuite, des chariots élévateurs automatiques 24 heures sur 24 récupèrent ces pièces, les amènent aux robots de soudage disponibles et assurent un cycle continu de soudage et de transport, garantissant ainsi un cycle de production ininterrompu.
Source : FME. (2024, August 21). Onbemand produceren wanneer iedereen naar huis is: De toekomst van onbemande productie: Hoe Meijer Metal 24/7 produceert. Smart Industry, Onbemand produceren wanneer iedereen naar huis is | FME