Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique
Mastercard a récemment publié une enquête sur les tendances de consommation des services d'abonnement à Taïwan. Selon les résultats, 70 % des répondants souscrivent à des services payants, et 31 % d'entre eux sont abonnés à trois services ou plus. Les plateformes de streaming vidéo arrivent en tête avec 44 % des abonnements, suivies par les services de livraison de nourriture (31 %) et les plateformes de streaming musical (26 %).
Image info sectorielle

Les abonnés âgés de plus de 51 ans, qui disposent de pratiques de consommation stables, sont 66 % à utiliser des services payants. Parmi eux, 25 % souscrivent à des abonnements pour des produits de supérettes et 23 % aux services de covoiturage. Chez les 31-50 ans, 70 % utilisent des services d'abonnement. En plus des plateformes de streaming vidéo, 33 % d'entre eux souscrivent également à des services de livraison, montrant que ce groupe est plus disposé à payer pour le confort afin de répondre à ses besoins en matière de livraison de nourriture et de divertissement.

Pour les moins de 30 ans, 71 % utilisent des abonnements principalement pour le streaming vidéo (49 %) et musical (35 %), mais seulement 24 % utilisent des services de livraison, ce qui montre que ce groupe utilise principalement les abonnements pour profiter de services de divertissement.

En dehors du streaming et de la livraison, les services d'abonnement pour le stockage en cloud comme Google One et iCloud (19 %), pour les services de covoiturage (16 %) ainsi que pour les produits de commerces de proximité (16 %) gagnent en popularité. Les outils d'intelligence artificielle tels que ChatGPT et Copilot commencent également à attirer l'attention du public.

Le directeur général de Mastercard Taïwan, Chen Yiwen, a déclaré que l'enquête montrait que les Taïwanais ont un taux d'acceptation élevé pour les abonnements, qui font désormais partie intégrante de leur vie quotidienne. Cette enquête a été réalisée en ligne du 30 mai au 16 juin auprès de 1 000 consommateurs taïwanais âgés de 18 à 65 ans.

Source : UDN.com, 10/07/2024