Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
L'autrichien Steyr Automotive et le chinois Super Panther, ont annoncé leur partenariat ainsi que le premier résultat de cette collaboration : le « eTopas 600 », un camion électrique d’une autonomie de 500 km destiné au marché européen.
Image info sectorielle

A l’issu du salon IAA Transportation d’Hanovre, Steyr Automotive, fabricant autrichien de véhicules utilitaires, et Super Panther, entreprise chinoise spécialisée dans les technologies de châssis de poids lourds, ont annoncé leur partenariat ainsi que le premier résultat de cette collaboration : le « eTopas 600», un camion électrique d’une autonomie de 500 km destiné au marché européen. Sa production en série par Steyr Automotive débutera fin 2025 à Steyr en Haute-Autriche.  

Trois autres modèles de la gamme eEmerald, avec des configurations de moteurs, de cabines et d’autonomies différentes, seront également mis sur le marché dans le cadre de ce partenariat. Ces camions seront équipés des systèmes clés développés par Super Panther, destinés à améliorer les performances, le fonctionnement hivernales et la longévité des camions.  

Les directions des deux entreprises ont souligné l’importance de ce partenariat pour le développement de poids-lourds électriques en Europe et pour atteindre la zéro émission nette.

Source: OTS, 16 juin 2024