Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéSelon un sondage mené auprès de 2000 adultes, les croissants, les baguettes et le fromage se classent parmi les exportations françaises les plus appréciées par les Britanniques. Les macarons et les éclairs se trouvent également parmi les choix préférés, témoignant d'une admiration marquée pour la cuisine française.
Pour répondre à cette passion culinaire, la marque française Boursin a collaboré avec la cheffe française Manon Lagreve, connue grâce au programme télévisé The Great British Bake-Off, pour créer une expérience gastronomique immersive dans un champ de lavande du Kent, reproduisant l’atmosphère pittoresque de la Provence : 'A taste of France'. Lagreve met en avant que « les moments partagés autour de la table et la convivialité de la cuisine incarnent véritablement l’essence de la culture française. ».
Le sondage révèle que les Britanniques sont non seulement friands de nourriture française, mais qu’ils sont aussi nombreux à souhaiter vivre à la française. 76 % des répondants expriment un désir de goûter à cette façon de vivre, avec une appréciation particulière pour la cuisine française. En effet, 77 % considèrent la cuisine française comme un luxe, surtout lorsqu'il s'agit de manger au restaurant, tandis que 51 % estiment avoir d’excellentes compétences en matière d’accueil.
Source : "Croissants, baguettes, and cheese top the list of beloved French exports among Brits" - Mirror Online, par Matt Clemenson, Rédacteur en chef, le 28 juin.