Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa ville du Nord-Ouest, qui accueille le festival et la conférence annuels Beyond The Music, mais qui a vu également naître de nombreux groupes tels que les frères Gallagher, The Smiths, Simply Red et Take That, compte plus de groupes ayant décroché des albums studio n°1 dans les classements britanniques que toute autre grande ville anglaise de plus de 100 000 habitants en proportion de sa population.
Trente-cinq albums studio de groupes mancuniens ont atteint la première place du classement officiel depuis sa création en 1956, cumulant 90 semaines en tête au total. Parmi ceux-ci figurent sept albums d’Oasis, menés par le mastodonte de dix semaines en tête des charts (What’s The Story Morning Glory, ainsi que leur premier album Definitely Maybe, qui est revenu en tête des classements le mois dernier pour son 30ème anniversaire).
Commentant le succès de la ville en matière de musique, le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a déclaré : "C'est formidable de voir officiellement – bien que beaucoup d'entre nous en étaient déjà convaincus – que Manchester produit, pour sa taille, le plus grand nombre de groupes en tête des classements au Royaume-Uni. Manchester est le berceau d’une grande diversité de genres, du rock'n'roll des Buzzcocks et d’Oasis à l’indie de The Smiths en passant par la musique électronique de New Order et des Chemical Brothers, ce qui met en lumière la ville comme un bastion de créativité."
Source : Music News, 9/10/2024