Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique
Image info sectorielle

Collins Aerospace, une entreprise américaine de l'aérospatiale, a annoncé le 24 juillet qu'elle transférera son usine de fabrication du site de Bedok vers un nouveau site à Seletar Aerospace Park (également localisé à Singapour) pour un investissement de 336 millions d'USD (233 millions d'EUR). Ce déménagement vise à renforcer les capacités de production de l'entreprise. La construction de cette nouvelle installation débutera à la fin de 2025 et devrait être achevée d'ici 2027, avec un démarrage de la production prévu pour 2028.

Le site de Seletar se concentrera sur la conception, le développement et la production de composants aérospatiaux. Pendant la période de transition, Collins Aerospace maintiendra une production simultanée dans ses installations de Bedok et Seletar. Henry Brooks, président de la division Energie et Contrôle de Collins Aerospace, a souligné l'engagement à long terme de l'entreprise envers Singapour et ses clients en investissant dans cette installation de pointe utilisant des technologies avancées.

L'usine de Bedok, qui fabrique actuellement des composants aérospatiaux et des engrenages pour les générateurs Hamilton Sundstrand utilisés dans les moteurs d'avion, continuera de fonctionner pendant la transition. Cet investissement souligne la force de Singapour dans la fabrication de pointe, selon Cindy Koh, Vice-présidente exécutive de l'Economic Development Board.

Avec plus de 2 000 employés à Singapour, Collins Aerospace, présent dans le pays depuis 1975, sert de siège régional pour l'Asie-Pacifique et fournit des équipementiers tels que Boeing et Airbus. Le Seletar Aerospace Park abrite déjà plus de 70 entreprises de l'industrie aéronautique, dont GE Aviation et Bombardier.

Source : The Straits Times - 24 juillet 2024