Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Depuis 96 ans, L.A. Cetto incarne l’excellence et la tradition viticole au cœur du Valle de Guadalupe, en Basse-Californie. Fondée en 1928 par l’Italien Luis Cetto, la bodega est aujourd'hui un pilier de la viticulture mexicaine et un modèle d'innovation durable.
Image info sectorielle

L.A. Cetto, bodega fondée en 1928 dans le Valle de Guadalupe, célèbre cette année ses 96 ans de tradition avec la "Fiesta de Colores". Cet événement annuel met en avant l’évolution de la bodega, sa passion pour la culture viticole, et son engagement pour la durabilité. En plus de dégustations de vins et d’un repas gastronomique, les participants ont assisté à la bénédiction de la première récolte de l’année et à un concours de foulage de raisins.

Sous la direction de Luis Alberto Cetto, la bodega adopte des pratiques durables, avec notamment la certification bio de Viña Alegre. L.A. Cetto investit dans des techniques de gestion de l’eau pour mieux préserver le terroir unique du Valle de Guadalupe. Cette année, la bodega a remporté 59 médailles en reconnaissance de la qualité de ses vins, réaffirmant ainsi son statut de pionnier dans la viticulture mexicaine.

 

Source : milenio.com, 16.08.2024