Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Le Department of Communications and Digital Technologies a créé un cadre stratégique national pour l'IA et sollicite la contribution de plusieurs acteurs du secteur. Une fois finalisée, cette politique servira de base aux réglementations et législation sur l'IA, dans le but de faire de l'IA un moteur de la société numérique, de l'économie et de la croissance inclusive.

L'objectif sous-jacent est également de construire un écosystème solide fondé sur la recherche, le développement des talents et l'amélioration des infrastructures, tout en relevant les défis locaux et saisir les opportunités dans divers secteurs. Un accent particulier est mis sur la santé, l'éducation et la finance pour stimuler l'innovation et la productivité.

Les piliers stratégiques comprennent le développement des compétences, l'infrastructure numérique, la recherche et l'innovation et l'application de l'IA dans le secteur public. Le cadre met l'accent sur l'IA éthique, la transparence, la réduction des biais, la protection de la vie privée et des données, la surveillance humaine et l'alignement sur les valeurs sociétales sud-africaines et les normes mondiales de gouvernance de l'IA.

Les progrès rapides de l'IA offrent des possibilités de croissance économique et d'amélioration des services publics. Pour autant, sans une politique cohérente, ces avantages pourraient être éclipsés par des risques tels que le déplacement d'emplois et les problèmes de protection de la vie privée. 
 

Source : McLeod, D. 14 août 2024. TechCentral