Date de publication :
IKARUS et HarfangLab, sociétés autrichienne et française, ont développé ensemble une solution de cybersécurité 100 % européenne.
Elles se sont emparées des résultats d’une enquête récente menée par HarfangLab et Sapio Research en Europe, révélant que 72 % des PME européennes favorisent les fournisseurs de sécurité européens.
« En combinant les forces et les valeurs des deux entreprises, nous pouvons combler une lacune sur le marché de la cybersécurité et répondre à la demande de solutions européennes fiables et indépendantes », déclarait Christian Fritz, COO d'IKARUS.
C’est donc dans cet état d’esprit qu’HarfangLab et IKARUS, chacune reconnues comme expertes dans leur domaine, ont combiné leurs forces pour proposer un système imparable.
HarfangLab a fourni la technologie de pointe EDR (Endpoint Detection and Response) reconnue comme l’une des solutions européennes les plus performantes, tandis que IKARUS a apporté son moteur anti-malware ultra-performant permettant, avec une fonctionnalité de pare-feu signée HarfangLab, de développer une plateforme de protection des terminaux (EPP).
Cette coopération franco-autrichienne permet de mettre en place une EPP ainsi que des technologies EDR et donc de répondre aux exigences les plus élevées en matière de cyber-sécurité.
Le dynamisme et la qualité des services autrichiens ont permis « de fournir plus rapidement que prévu une solution EPP de premier plan en complément de notre solution EDR » explique Grégoire Germain, PDG de HarfangLab. Leurs clients bénéficient maintenant des 40 ans d’expérience d’IKARUS dans la détection des malwares et de sa connaissance du marché DACH, ainsi que de ses compétences humaines dans la gestion des technologies EDR.
Le PDG d’IKARUS, Joe Pichlmayr, confirme l’importance de ce partenariat car pour lui, « la sécurité de l’Europe doit être entre des mains européennes ».
Source : ikarussecurity.com, 17 septembre 2024