Date de publication :
Lors de l’ouverture du Festival International de la Modest Fashion (IN2MF) à Jakarta, il a souligné que l’Indonésie pourrait également devenir un centre de l’économie sharia.
En 2023, l’Indonésie s’est classée 3e sur 81 pays dans le classement des indicateurs économiques islamiques mondiaux, démontrant la force de son écosystème sharia. Elle s’est également classée 3e en mode modeste, 2e en alimentation halal et 5e en produits pharmaceutiques et cosmétiques halal. Les exportations de mode modeste de l’Indonésie vers les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) ont atteint 540 M USD en 2022.
Le ministère, en collaboration avec Bank Indonesia, renforce le secteur de la mode modeste en Indonésie, notamment par la création d’une maison de production de cuir à Garut (province de Java Ouest) et le lancement du concours de jeunes designers de mode modeste. Une stratégie nationale est en préparation pour consolider la position de l’Indonésie comme centre mondial de la mode modeste.
Source : Antara News, le 30 octobre 2024