Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Jaguar Land Rover (JLR) a annoncé un investissement de 500 M GBP (596 M EUR) pour moderniser son usine de Halewood, dans le Merseyside, afin de produire des véhicules hybrides et se préparer à la production de voitures électriques. JLR, le plus grand employeur automobile britannique, a déjà investi 250 M EUR (298 M EUR) dans l’usine, en améliorant les lignes de production, les équipements et la technologie numérique. Un montant similaire sera ajouté dans les prochaines années.

L’objectif est de produire des versions électriques des SUV de taille moyenne, le Discovery Sport et le Range Rover Evoque, ainsi que des modèles hybrides et à moteur à combustion interne. L’usine Halewood deviendra la première installation entièrement dédiée à la production de véhicules électriques de JLR. En parallèle, Tata, propriétaire de JLR, investit également dans une usine de batteries au Somerset et modernise ses aciéries au Pays de Galles.

Ces efforts répondent à la demande croissante pour des voitures électriques, bien que celle-ci ait récemment ralenti sur certains marchés. JLR, qui est resté prudent sur le lancement des véhicules électriques, avec un seul modèle sur le marché, doit aussi respecter les nouvelles règles britanniques sur les véhicules à zéro émission, qui imposent une augmentation des ventes de voitures électriques dès cette année.

 

Source : The Guardian - Jasper Jolly, 26 septembre 2024