Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa chaîne suédoise de magasins de meubles et d’articles d’ameublement Mio a annoncé une vaste restructuration visant à centraliser ses activités et à renforcer sa compétitivité sur le marché. L’entreprise qui compte plus de 70 magasins en Suède, prévoit de racheter ses magasins franchisés à leur propriétaire en échange de part dans l’entreprise. Cette initiative, menée en collaboration avec les franchisés, vise à créer de meilleures opportunités de développement sur le long terme.
En particulier, l’entreprise souhaite mettre à profit cette nouvelle organisation afin de développer son e-commerce, un secteur en plein essor mais dont le fonctionnement était délicat avec des magasins franchisés. Par ailleurs, Mio prévoit de densifier son réseau de magasins maintenant que les questions de concurrence entre franchisés ne se poseront plus.
Björn Lindblad, PDG de Mio, souligne l'importance de cette centralisation : « Nous unifions plusieurs Mio en un seul. Cela nous permet d'accroître notre compétitivité, d'être plus agiles et d'améliorer notre efficacité interne, tout en offrant une meilleure expérience à nos clients. »
Parallèlement, une réorganisation interne, avec un conseil d'administration renforcé et une équipe centrale étoffée, ouvre de nouvelles perspectives pour la marque. Si l’entreprise souhaite avant toute chose développer ces ventes en Suède, elle regarde également vers l’étranger et les autres pays nordiques. Enfin, si la possibilité d’une introduction de l’entreprise en bourse est évoquée, il s’agit « d’une question à laquelle nous devrons réfléchir plus tard » explique Björn Lindblad.
Site internet MIO AB : Sofas, furniture and home décor | Mio
Source :
Journal : Ehandel
Auteur : Nils Lund
Date : 17/09/2024