Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
En termes de prix, le marché des jus d’agrumes a connu une hausse considérable
Image info sectorielle

Le marché américain des agrumes a enregistré une hausse remarquable de la demande, dû à une baisse de la production locale, en particulier en Floride qui était au sommet avec plus de 10 millions de tonnes et produit maintenant moins d’un million.

Cette réduction de l’offre a créé des opportunités importantes, notamment pour les oranges de Valence destinées à l’industrie du jus, ainsi que pour les exportateurs d’agrumes mexicains qui profitent de leur proximité géographique pour approvisionner le marché américain en fruits frais et de qualité.

Environ 15 000 tonnes d’agrumes, comme les oranges, les pamplemousses et les citrons sont exportés chaque année. Avec lesquels, le secteur des agrumes mexicains obtient un revenu annuel estimé entre 10 et 12 M USD, et sont exportés dans diverses présentations, telles que des boîtes, des mailles et des bacs.

Les producteurs mexicains font face à des défis importants en termes de réglementation de la qualité. En outre, le marché européen comporte des exigences supplémentaires, telles que la certification GlobalGAP, qui nécessiterait d’importants investissements de temps et de ressources.

Pour l’avenir, il est attendu que le marché des agrumes restera fort.

 

Source : Jorge Flores, Vit Citrus, FreshPlaza, 20/11/2024 - Annual revenue generated by Mexican citrus sector estimated at between 10 and 12 million dollars