Date de publication :

Secteur Santé

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

L’entreprise suédoise Ester Care, spécialisée dans la santé des femmes, a récemment lancé une offre de services et soins digitaux. Son objectif est de démocratiser l’accès aux spécialistes et de réduire les délais d’attente pour les consultations, en particulier dans les régions mal desservies de Suède.  

Depuis le lancement de sa plateforme il y a deux ans, Ester Care a collaboré avec une quarantaine de spécialistes, réalisé plus de 25 000 consultations, et inauguré une clinique physique à Stockholm. L’entreprise a également levé un total de 34 millions SEK (environ 3 millions EUR) à travers de plusieurs levées de fonds lors desquelles les fondatrices ont conservé une majorité des parts de l’entreprise. 

Afin de poursuivre son développement, l’entreprise souhaite élargir ses activités de services de santé digitalisés. Cette initiative répond à la volonté « d’aborder les sujets liés à la santé des femmes de manière plus innovante » exprimée par Lydia Graflund, co-fondatrice de l’entreprise. Selon l’entreprise, 60% des premiers soins de leur clientèle pourraient être gérés via un système de soins digitalisé. L’entreprise propose également des services de santé au travail pour les assurances et les entreprises afin de détecter des symptômes de manière préventive. 

Bien que l’entreprise ait enregistré des pertes l'an dernier, elle reste optimiste. Les cofondatrices estiment que leurs investissements commencent à porter leurs fruits et regardent vers l’international. « Nous voulons devenir un acteur mondial dans le domaine de la santé des femmes et nous commençons par transformer notre approche en Suède », affirme Lydia Graflund. 

 Source : Dagens Industri - 3/08/2024