Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Le secteur de l'aviation de Singapour, en pleine expansion en raison de la demande croissante de voyages aériens, intensifie ses efforts pour attirer davantage de jeunes femmes à rejoindre cette industrie. Le 10 octobre, un protocole d'accord (MoU) a été signé entre l'autorité de l'aviation civile de Singapour (CAAS) et Women in Aviation Singapore (WAI-SG) pour offrir davantage d’opportunités aux jeunes femmes dans les carrières aéronautiques, en particulier dans les domaines des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Cette initiative vise à offrir des expériences pratiques, à faire découvrir une variété de rôles dans l’aviation au-delà des postes traditionnels de pilote et d’hôtesse de l’air, et à aider les jeunes femmes à créer des réseaux professionnels dans le secteur. Des programmes comme des salons de carrière et des programmes de mentorat ont déjà un impact, avec WAI-SG ayant mis en relation plus de 75 femmes avec des professionnels expérimentés. Des événements comme le Girls in Aviation Day montrent également aux jeunes filles les nombreuses carrières possibles dans l’aviation.

Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a souligné que ce partenariat est particulièrement opportun alors que le secteur aérien de Singapour cherche à pourvoir des postes qualifiés pour soutenir sa croissance. WAI-SG vise à toucher plus de 2 000 femmes à travers ses programmes dans les cinq prochaines années. Des figures comme Michelle Low de Boeing et Anna Patsy Ong, ancienne pilote commerciale, insistent sur l’importance du mentorat féminin pour surmonter les obstacles liés au genre.

Ce MoU reflète l'engagement de Singapour à promouvoir la diversité et l'inclusivité dans son secteur aérien en plein essor, garantissant que les jeunes femmes considèrent l’aviation comme une voie professionnelle passionnante et accessible.

Source : The Straits Times, Vanessa Paige Chelvan, 11 octobre 2024