Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéJensen Huang, PDG de Nvidia Corp. et Masayoshi Son, PDG de SoftBank Group Corp. ont annoncé leur intention d'unir leurs forces pour accélérer l'utilisation de l'intelligence artificielle, soulignant que les prouesses technologiques du Japon, combinées à l'IA, pourraient positionner le pays en tant que leader dans ce domaine.
Les deux entreprises travailleront ensemble à la création d'un système de gestion des réseaux mobiles assisté par l'IA, capable de maintenir la vitesse de communication dans les zones de trafic intense. Un tel système serait également utile, entre autres, pour la conduite automobile autonome et les opérations des robots industriels autonomes, ont déclaré les PDG lors d'un événement organisé par Nvidia à Tokyo.
« Chacune de ces nouvelles infrastructures ouvre de nouvelles opportunités, c'est donc incroyablement excitant pour moi de m'associer à SoftBank pour rendre cela possible au Japon », a déclaré M. Huang.
Cette annonce intervient alors que les deux entreprises ont redoublé d'efforts pour capitaliser sur le potentiel de croissance de l'IA, dans un contexte d'expansion rapide de l'utilisation de cette technologie à l'échelle mondiale.
Nvidia, considérée comme la coqueluche du secteur car de nombreuses entreprises s'appuient sur ses processeurs graphiques pour développer l'IA, a vu le cours de son action monter en flèche ces dernières années, et l'une des entreprises les plus importantes au monde suite au boom de l'IA. SoftBank s'est également concentré sur l'IA, encourageant l'utilisation de la technologie dans tous les pays et toutes les industries par l'intermédiaire de son influente filiale britannique de conception de puces, Arm Holdings Plc.
Source : Mainichi 13/11/24