Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéDepuis septembre 2024, les supermarchés Tegut ont été successivement transformés : on trouve désormais dans ces magasins une « place de marché de la fraîcheur ». Autrement dit, pour pallier le manque de personnel aux comptoirs de produits frais, Tegut met en place un nouveau concept en conservant son service au comptoir mais sans personnel de vente. Ainsi, la présentation des produits est adaptée pour que les clients puissent se servir eux-mêmes.
Ce nouvel agencement s’étend à de nombreux produits populaires, dont notamment le rayon du fromage. La mise en scène est nouvelle, mais la qualité et le large choix de produits restent identiques. De cette manière, l’expérience d’achat est réinventée. Torsten Krauss, le propriétaire d’un supermarché Tegut, explique ce choix : « Avec le nouveau concept, nous pouvons à nouveau proposer aux clients des produits de qualité de service, sans pour autant devoir avoir du personnel à disposition pour les comptoirs ».
De la même manière, le détaillant allemand Wasgau a mis en place un nouveau design et a modernisé la technique de ses comptoirs avec des meubles frigorifiques plus efficaces sur le plan énergétique, ainsi qu’un éclairage assuré désormais par une technologie LED. De quoi ne pas limiter l’offre de produits frais pour les consommateurs tout en modernisant l’expérience d’achat de manière bénéfique à la fois pour les consommateurs et les détaillants.
Source : Milchmarketing, 11/11/2024