Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Google a lancé le Google AI Campus à Londres, au Royaume-Uni, afin de stimuler l'enseignement de l'IA chez les étudiants du pays.
Image info sectorielle

Inauguré par le Premier ministre britannique Keir Starmer, le premier campus londonien dédié à l’intelligence artificielle - financé par Google - marque une étape majeure dans le renforcement des compétences numériques au Royaume-Uni. Implanté à Somers Town, dans le quartier de Camden, ce campus résulte d’un partenariat stratégique entre Google, le conseil municipal de Camden et Camden Learning.

Conçu sur 2 ans, ce projet pilote permettra aux étudiants d’accéder à des ressources de pointe en intelligence artificielle et apprentissage automatique. En collaboration avec Google DeepMind, la branche spécialisée en IA de Google, le programme propose un mentorat personnalisé, des perspectives industrielles enrichissantes et des projets concrets d’application de l’IA dans des domaines variés, tels que la santé, les sciences sociales et les arts.

D’ici le premier semestre 2025, le campus ambitionne d’élargir son impact en proposant des opportunités d’apprentissage extrascolaire et des master classes axées sur l’intelligence artificielle à un plus grand nombre d’élèves issus de Camden.

Parallèlement, Google a annoncé un investissement supplémentaire de près de 1 M EUR dans un programme national d’initiation à l’IA. Financé par Google.org, ce projet vise à étendre le succès du programme Experience AI, développé conjointement avec la Fondation Raspberry Pi et Google DeepMind, afin de démocratiser l’accès aux compétences en IA à travers tout le Royaume-Uni.

Source : Yahoo Finance, 28/11/2024