Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéThai Airways a présenté une stratégie ambitieuse visant à atteindre 35 % de part de marché d'ici 2029, a annoncé son PDG, Chai Eamsiri. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan de redressement en cours de la compagnie et de la restructuration de son capital.
Le PDG a souligné que le moment est propice à cette expansion, alors que l’Association internationale du transport aérien (IATA) prévoit une forte croissance du secteur. Le marché mondial de l’aviation, évalué à 996 Mds USD cette année, pourrait dépasser 1 990 Mds USD d’ici 2043, avec une augmentation des passagers à 8,6 Mds, soit une croissance annuelle de 5,3 %.
Pour regagner le terrain perdu après une chute de 40 % de sa part de marché en 2013, Thai Airways prévoit d'étendre son réseau de vols régionaux et internationaux, en renforçant particulièrement ses connexions en Asie. La compagnie ambitionne également de porter sa flotte à 150 avions d’ici 2033, a précisé Chai Eamsiri.
D’ici fin 2024, la compagnie exploitera 77 appareils desservant 62 destinations mondiales, dans le cadre de son objectif de croissance progressive et durable.
Source : The Nation du 27 novembre 2024