Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéCette année, la scène hambourgeoise confirme de nouveau son importance dans ce secteur avec 3 établissements récompensés : Le Collab Bar comme « meilleur nouveau bar de l’année », Le Jing Jing comme « Meilleur concept de bar-restaurant de l’année » et enfin Le Lion comme « l’institution de l’année ».
La capitale, dans laquelle perdure une tradition forte du bar à cocktail et un monde de la nuit dynamique, n’est pas en reste, avec deux distinctions majeures pour le Green Door, situé dans le quartier de Schöneberg. Cet établissement a été nommé « Bar de l'année - Allemagne » et sa gérante, Maria Gorbatschova, a été honorée du titre de « Barmaid de l'année ». Ces récompenses confortent ainsi la place de Berlin comme lieu incontournable du monde de la mixologie européen.
La petite ville de Bamberg avec ses 70 000 habitants a elle aussi marqué les esprits lors de la soirée, remportant deux prix prestigieux grâce au Das Schwarze Schaf. Sven Goller son gérant, qui avait remporté le titre « World Class Bartender of the Year » en 2017, a été nommé « Hôte de l'année », tandis que sa chef de bar, Alina Bazen, a été désignée « Newcomer de l'année ». « Sven a été le pionnier du 'miracle des bars' de Bamberg. Sans lui, la ville n'aurait pas atteint ce niveau qui étonne à travers l’Allemagne et l’Europe. Les prix décernés, sont une reconnaissance méritée de leur incroyable contribution à notre communauté », a déclaré Nils Wrage, rédacteur en chef de Mixology.
Enfin, Munich a également brillé avec deux Mixology Bar Awards. Le Zephyr étant élu « Bar de l'année » dans le quartier de Gockenbach, et l'Ory de l’hôtel Mandarin Oriental remportant le titre de « Bar d'hôtel de l'année ».
Source : Mixology, Fizzz, About Drinks - Octobre 2024