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Être contactéPorsche fait face à une pression croissante en Chine, le plus grand marché automobile mondial, en raison de la montée en puissance des fabricants locaux de véhicules électriques (VE). En 2023, les ventes de Porsche en Chine ont chuté de 15 %, et cette tendance se poursuit en 2024. Selon le directeur financier Lutz Meschke, les VE chinois dans le segment premium sont nettement moins chers, avec des prix avoisinant 30 000 EUR contre 70 000 à 80 000 EUR pour leurs équivalents européens. Face à cette concurrence, Porsche repense sa stratégie électrique.
Alors que l’objectif initial était d’atteindre plus de 80 % de modèles électriques d'ici 2030, la marque prévoit désormais une production plus flexible intégrant des moteurs thermiques, hybrides et électriques sur les mêmes plateformes. En outre, Porsche étudie la possibilité d’ajouter des options hybrides ou thermiques à certains modèles initialement prévus comme entièrement électriques. L’entreprise vise également à diversifier ses investissements pour réduire sa dépendance au marché chinois, qu'elle considère comme irréversiblement transformé par l’électrification et le dynamisme des acteurs locaux.
Source : Business Insider du 29.10.2024