Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
La dernière balance commerciale de marchandises publiée par l'Institut National de Statistique et Géographie (Inegi) confirme que le Mexique a enregistré jusqu'à 1 731,1 millions USD d'importations de mode en septembre 2024, un chiffre supérieur aux 1 563,3 millions USD générés le même mois en 2023.
Image info sectorielle

Basée sur ces dernières données, les catégories de l'industrie textile, de l'habillement et du cuir, ont enregistré une accélération de 10,7% de leurs revenus sur le marché mexicain, par rapport au neuvième mois de l'année précédente.

Le rapport publié en novembre révèle également une légère augmentation des exportations mexicaines de mode ; en particulier les expéditions de textiles, d'articles d'habillement et de cuir « fabriqués au Mexique » qui ont enregistré une augmentation minime de 0,3% entre septembre 2023 et septembre 2024.

Selon l'Institut national de statistique et de géographie, la division mode est passée de 905,6 millions USD d'exportations en septembre 2023 à un total de 908 millions USD au cours du même mois de 2024.

Source : FashionNetwork México, le 27 novembre 2024