Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Les cosmétiques à boire, considérés comme des élixirs de jeunesse moderne, connaissent un essor fulgurant en Asie-Pacifique, notamment à Singapour. Ces produits, disponibles sous forme liquides, en poudres ou gelées, contiennent principalement du collagène, réputé pour améliorer la santé de la peau et stimuler sa production naturelle dans le corps.

En 2024, ce marché régional est évalué à environ 390 M EUR et devrait croître de 5,15 % par an sur les 5 prochaines années, selon Mordor Intelligence.

L'intérêt pour le collagène s’inscrit dans une tendance plus large, où les consommateurs combinent soins de la peau et compléments alimentaires pour une approche globale de la beauté et du bien-être. D’après Euromonitor International, 51 % des utilisateurs de collagène en Asie-Pacifique le consomment pour la beauté et santé de la peau, tandis que 29 % l’utilisent pour les articulations.

Des marques comme Kinohimitsu, Helaslim ou Purest Co dominent ce marché. Kinohimitsu, une marque singapourienne, a vu ses ventes de produits au collagène augmenter pendant la pandémie, en proposant des formules enrichies en vitamine C et autres ingrédients naturels, comme la fleur de lotus.

Cependant, bien que les compléments au collagène soient prometteurs pour améliorer l'élasticité de la peau et réduire les douleurs articulaires, des études à long terme sont nécessaires pour confirmer ces bénéfices, selon des experts comme Diane Seto, diététicienne senior à l’hôpital Mount Elizabeth.

Source : Alyssa Woo, 14/12/24, The Straits Times