Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Colombie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

En 2024, 9 178 véhicules électriques ont été vendus, soit une augmentation de 150 % par rapport à l'année précédente, ce qui constitue un record sur le marché colombien. Les véhicules hybrides, avec 42 668 unités enregistrées, ont augmenté de 53,4 %, reflétant la préférence croissante des consommateurs pour des alternatives plus propres et plus durables.

Selon le rapport conjoint de l'ANDI (acronyme pour Asociación Nacional de Empresarios de Colombia) et de Fenalco (acronyme pour Federación Nacional de Comerciantes) 200 953 nouveaux véhicules ont été immatriculés entre janvier et décembre, ce qui représente une augmentation de 7,9 % par rapport à 2023.

La bonne clôture en termes de ventes de l'année 2024, surtout par rapport à 2023, est en partie due à l'impact du Salon de l'automobile organisé dans le pays en novembre et décembre. Cet événement a contribué à la vente d'environ 16 000 unités supplémentaires, ce qui a considérablement stimulé le marché, selon l'Andi et Fenalco.

Les marques BYD (Build your dreams), Volvo, Kia et BMW sont les leaders dans le domaine des voitures électriques en Colombie, selon ce même rapport.

Source : journal économique Portafolio, article du 2 janvier 2025