Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Le Mexique a clôturé les 10 premiers mois de 2024 avec une bonne croissance de son secteur touristique. Selon le dernier bilan du ministère du Tourisme (Sectur), le pays a accueilli
36 306 000 touristes internationaux entre janvier et octobre, soit une augmentation de 7,2% par rapport à la même période en 2023.

Les recettes en devises liées aux visiteurs internationaux ont atteint 26 499 millions USD, reflétant une augmentation de 6,8 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance confirme la reprise du tourisme, l'une des principales ressources économiques du pays.

Concernant le tourisme émetteur, les visiteurs résidant au Mexique ont dépensé 9 006 millions USD lors de leurs voyages à l'étranger, ce qui représente une augmentation notable de 21,3 % par rapport à la même période de 2023.

Les États-Unis sont le principal marché d'origine des touristes aériens vers le Mexique, avec une part de 64 %, suivis du Canada avec 11 % et de la Colombie avec 2,9 %. Parmi les aéroports qui accueillent le plus de visiteurs internationaux, se distinguent, entre autres, Cancún, Mexico, Los Cabos, Puerto Vallarta et Guadalajara.

Source : FashionNetwork, le 7 janvier 2025