Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe Mexique a clôturé les 10 premiers mois de 2024 avec une bonne croissance de son secteur touristique. Selon le dernier bilan du ministère du Tourisme (Sectur), le pays a accueilli
36 306 000 touristes internationaux entre janvier et octobre, soit une augmentation de 7,2% par rapport à la même période en 2023.
Les recettes en devises liées aux visiteurs internationaux ont atteint 26 499 millions USD, reflétant une augmentation de 6,8 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance confirme la reprise du tourisme, l'une des principales ressources économiques du pays.
Concernant le tourisme émetteur, les visiteurs résidant au Mexique ont dépensé 9 006 millions USD lors de leurs voyages à l'étranger, ce qui représente une augmentation notable de 21,3 % par rapport à la même période de 2023.
Les États-Unis sont le principal marché d'origine des touristes aériens vers le Mexique, avec une part de 64 %, suivis du Canada avec 11 % et de la Colombie avec 2,9 %. Parmi les aéroports qui accueillent le plus de visiteurs internationaux, se distinguent, entre autres, Cancún, Mexico, Los Cabos, Puerto Vallarta et Guadalajara.
Source : FashionNetwork, le 7 janvier 2025