Date de publication :
L'aéroport historique de la ville de Mexico "Benito Juarez", qui accueille plus de 45 millions de passagers par an, bénéficiera d'un investissement de 380M EUR (8Mds de MXN), financé par le budget de la Marine Mexicaine, l'opérateur public du Groupe Aéroportuaire de la Ville de Mexico (GACM). L'objectif est de moderniser les installations vieillissantes de l'aéroport, avant le mondial de football à l'été 2026, dont le Mexique est co-hôte aux côtés des Etats-Unis et du Canada.
Les 75 chantiers prévus incluront la rénovation des zones de services aériens, des pistes de roulage, des approches aux portes d'embarquement côté piste et des espaces d'attente passagers dans l'aérogare, dans les deux terminaux actuels. L'ambition du projet est de construire un espace plus efficace, soutenable et sûr et d’obtenir la certification « aéroport vert », sans générer d'interruption de service de l'aéroport.
L'aéroport de la ville de Mexico fait partie des 4 aéroports sélectionnés par la FIFA pour accueillir les quelque 5 millions de spectateurs attendus. Le match inaugural aura lieu à Mexico le 26 juin 2026.
Sources: présidence de la république, ministère de la marine mexicaine, ministère des transports, ensemble de la presse, 10 janvier 2025