Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Singapour

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
L'InterContinental Singapore, qui se présente comme la « maison du Champagne », propose l'une des plus grandes collections de champagne de tous ses hôtels, avec plus de 200 bouteilles.
Image info sectorielle

Aujourd'hui, l'hôtel de luxe propose une nouvelle façon d'acheter du champagne.

Les visiteurs et les hôtes se rendent dans la cour pavée, commandent une bouteille de champagne à partir d'un menu élaboré et attendent quelques minutes que le majordome leur apporte leur sélection dans un coffret-cadeau à deux niveaux, accompagné de deux flûtes ou de caviar.

Selon le directeur général Andreas Kraemer, ce drive-in festif est « la suite logique » de la mise en valeur des compétences de l'hôtel en matière de champagne. En effet, le menu propose plus de 30 champagnes, sélectionnés en collaboration avec les sommeliers du Park 90, un club de vin basé à Singapour qui possède une antenne à l'hôtel.

L'offre ne se limite pas aux champagnes commerciaux. « Il s'agit en fait de petites maisons de Champagne, car nos clients viennent pour essayer de nouvelles choses », explique-t-il, ce qui témoigne de l'intérêt croissant de la clientèle singapourienne.

M. Kraemer estime que Singapour est un marché qui « accorde la priorité à tout ce qui touche au luxe, à l'innovation lorsqu'il s'agit d'expérimenter quelque chose de nouveau », et est l'endroit idéal pour développer ce concept.

« Souvent, la commodité n'est pas synonyme de luxe », explique-t-il. « Le Champagne Express Lane n'a pas été conçu pour une consommation instantanée - nous avons déjà nos bars et nos restaurants. Au lieu de cela, les conducteurs peuvent prendre une bouteille en se rendant à un événement, chez eux ou en l'offrant en cadeau, sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit. Ce concept propose alors une approche audacieuse et inventive qui reflète l'esprit de notre public exigeant. »

 Source : Nimmi Malhotra, 25/11/2024, The Drinks Business