Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
​​​​​​​Le bien-être des élèves devrait être inclus en tant que catégorie dans les nouveaux bulletins d'Ofsted pour fournir aux parents des informations plus nuancées, a déclaré un groupe de réflexion.
Image info sectorielle

L'Education Policy Institute (EPI) appelle à une approche « plus juste et plus holistique » pour mesurer l'efficacité des écoles. Dans un rapport publié en janvier 2025, le think-tank recommande au gouvernement de prendre en compte le bien-être comme un indicateur clé de la performance des écoles et de surveiller la santé mentale des enfants.

Cette proposition intervient alors que le gouvernement prévoit de remplacer les évaluations en une seule phrase d’Ofsted par un nouveau système de bulletins et un cadre fournissant aux parents des informations détaillées sur les performances des écoles.

Actuellement, il n’existe aucune mesure du bien-être des élèves dans les données gouvernementales. L’EPI demande au gouvernement de s’inspirer du modèle de données de l’enquête #BeeWell, une enquête annuelle sur le bien-être menée dans les écoles secondaires.

Cette enquête, qui existe depuis 2021, a été complétée par plus de 85 000 jeunes dans près de 300 écoles réparties dans deux régions d’Angleterre : le Grand Manchester et le Sud-Est.

Source : Schoolsweek, 21/1/2025