Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'IAG marque une avancée majeure par rapport aux systèmes d'IA spécialisée (IAI), qui sont limités à des tâches spécifiques comme la traduction ou la reconnaissance d'images. Contrairement à l'IAI, l'IAG cherche à reproduire la compréhension humaine et à s'adapter de manière autonome à divers types de tâches. Cette avancée a attiré l'attention internationale, le Congrès américain incitant le gouvernement fédéral à inclure le développement de l'IAG dans un "projet Manhattan de l'IA". Des entreprises comme OpenAI sont déjà en compétition, en développant des agents IA capables de traiter divers types d'informations, telles que les conversations, la voix et les images.
L'investissement du gouvernement sud-coréen inclura 610 M USD du trésor national et 30 M USD de fonds privés. Le ministère des Sciences et des TIC a désigné le développement des technologies fondamentales de l'IAG comme un projet clé pour une étude de faisabilité préliminaire, soulignant son importance. Le gouvernement cherche à obtenir la deuxième phase de la technologie IAG, telle que définie par la conférence de renom sur l'IA, l'International Conference on Learning Representations (ICLR), en alignant ses efforts sur les normes et tendances mondiales en recherche.
En plus du projet IAG, le ministère des Sciences et des TIC effectuera une étude de faisabilité préliminaire pour le "projet CCU Mega", visant à commercialiser la technologie de captage et d'utilisation du carbone. Cette initiative, d'une ampleur proposée de 756 M USD, illustre l'engagement du gouvernement à relever les défis environnementaux grâce à l'innovation technologique.
Le développement de l'IAG aura des répercussions majeures sur l'économie, le marché du travail et la société. Il pourrait transformer la manière dont le travail est effectué, en remplaçant certains emplois tout en générant de nouvelles opportunités. Tandis que des pays comme les États-Unis et la Chine continuent d'investir massivement dans la recherche en IA, l'engagement de la Corée du Sud dans l'IAG reflète son ambition de devenir un leader dans cette technologie révolutionnaire. Les résultats des études de faisabilité préliminaires seront essentiels pour déterminer la trajectoire future de l'IAG en Corée du Sud et son influence sur l'IA à l'échelle mondiale.
Source : Business Korea, Février 2024