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Ces dernières années, les cosmétiques sud-coréens, connus sous le nom de K-beauty, ont gagné en popularité, surpassant les marques françaises comme Chanel et Lancôme aux États-Unis et au Japon. Selon la Commission du commerce international des États-Unis, de janvier à octobre 2023, les États-Unis ont importé pour 1,332 Md EUR de cosmétiques coréens, dépassant les 978,955 M EUR de la France ; une part de marché de 22,2 % pour la Corée contre 16,3 % pour la France.
De même, au Japon, les cosmétiques coréens ont maintenu leur 1ère position au niveau des importations pendant 3 années consécutives, avec des importations atteignant 587,6 M EUR l'année dernière, contre 513,3 M EUR pour la France.
La popularité de la K-beauty est alimentée par la demande croissante de soins de la peau aux États-Unis et de maquillage au Japon. De 2020 à novembre 2024, la valeur des exportations de produits de soin de la peau vers les États-Unis a triplé, tandis que les exportations de maquillage vers le Japon ont augmenté de 1,6 fois. L'attrait mondial de la K-beauty a considérablement stimulé les exportations de cosmétiques de la Corée du Sud, qui ont atteint un record de 9,6 Mds EUR l'année dernière, marquant une augmentation de 20,6 % par rapport à l'année précédente.
Source : Naver News - 6/01/2025