Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Le célèbre Musée d'histoire naturelle de Londres a annoncé que sa première nouvelle galerie permanente en neuf ans sera consacrée au changement climatique. "Fixer notre planète brisée", qui sera dévoilée le 3 avril, combinera les recherches des scientifiques du musée avec les conseils des environnementalistes et des jeunes sur la manière de mieux prendre soin de la planète et de son avenir.
Image info sectorielle

Le directeur du NHM, Doug Gurr, a déclaré : « Nos scientifiques ont travaillé pour trouver des solutions pour et à partir de la nature. "Fixer notre planète brisée" place cette recherche au cœur du musée, nous permettant d'offrir aux visiteurs des moyens positifs d'agir pour la planète. »

La nouvelle galerie, qui sera gratuite, est la première étape de NHM150, un projet de réaménagement du siège du musée à South Kensington. L'organisation, qui célébrera ses 150 ans en 2031, vise à collecter 180 M EUR pour réaliser le plan.

Une partie de ce plan comprend une galerie permanente pour les familles avec des expositions conçues pour aider les enfants à se connecter avec le monde naturel. Celle-ci ouvrira en 2027.

Source : Simon Stephens, 11/2/2025, Museums Association