Date de publication :
En 2024, la popularité de l’Allemagne comme destination de vacances est en hausse, de quoi ravir le secteur du voyage et les entreprises des différentes régions touristiques. On enregistre en effet une augmentation de 1,9 % par rapport à l’année précédente, avec un total de 496,1 millions de nuitées.
Si le nombre de touristes nationaux a atteint 410,8 millions, les touristes étrangers, eux, ne représentent que 85,3 millions de nuitées, ce qui est en deçà du niveau pré-pandémique. La popularité de l’Allemagne se traduit également dans les chiffres de décembre 2024 avec des effectifs supérieurs de 3,6 % à ceux de 2023 et de 0,3 % à ceux de 2019. Néanmoins, contrairement aux touristes nationaux, la part de touristes étrangers reste également inférieure à celle de décembre 2019.
Les mois les plus chargés en termes de nuitées dans les hébergements touristiques en Allemagne sont ceux des vacances d'été (juillet et août), puis ceux de mai, juin et septembre. La période la moins fréquentée est le mois de janvier.
Ces chiffres montrent donc une reprise solide du secteur touristique en Allemagne, bien que le retour des touristes étrangers aux niveaux pré-pandémiques reste un défi.
Source : TextilWirtschaft, 11/02/2025