Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Fondée en 1852, l'entreprise autrichienne Andritz est passée d'une petite fonderie de fer à un leader mondial de la construction d'installations industrielles. Elle opère dans 80 pays.
Image info sectorielle

Fondée en 1852 par Josef Körösi, l’entreprise autrichienne Andritz est passée d'une petite fonderie de fer à un leader mondial de la construction d'installations industrielles. Aujourd'hui, l'entreprise opère dans plus de 80 pays et se spécialise dans la production de turbines, de générateurs et de machines pour divers secteurs.  

Malgré une baisse récente des commandes due à l'incertitude économique mondiale, Andritz reste optimiste grâce à son histoire : l'entreprise a surmonté des crises économiques majeures, notamment dans les années 1980. Une réorientation stratégique dans les années 1990 et une acquisition par un groupe d'investisseurs privés en 1999 ont permis à Andritz de se transformer en un fournisseur international de systèmes de production de haute technologie, et, depuis 2001, l'entreprise est cotée à la Bourse de Vienne. 

Andritz se concentre sur des solutions durables et des systèmes d'automatisation pour l'avenir. L’entreprise vise à soutenir ses clients dans l'atteinte de leurs objectifs de durabilité tout en restant compétitifs. Un autre axe majeur est la numérisation, avec des efforts pour créer des usines entièrement autonomes. Par exemple, grâce à un système d'automatisation développé par Andritz, une usine a atteint un degré d'autonomie de 97 %, bien au-delà de la norme industrielle de 60 à 65 %. En 2023, Andritz a réalisé un chiffre d'affaires de 8,7 Mds EUR. 

Source : Kurier, 17/01/2025