Date de publication :
Medisprof, l'un des fournisseurs privés de diagnostic et soins oncologiques en Roumanie, contrôlé par une famille d’entrepreneurs roumains, a obtenu l'approbation du Plan Urbanistique Zonal pour la construction d'un nouvel hôpital à Cluj-Napoca. L'investissement s'élève à 22 M EUR, vient de fonds en propre et crédits bancaires et débutera courant 2026. La date de fin des travaux est prévue pour 2028.
Medisprof dispose déjà d'un hôpital à Cluj-Napoca - tout près du lieu où sera construit le deuxième centre - et depuis 2024, il exploite un centre d'oncologie à Piatra Neamț.
Sur le montant total investi, 12 M EUR seront consacrés à la construction et le reste à l'équipement médical. Le nouvel hôpital aura une superficie de 7 000 m² et sera un centre intégré pour les patients oncologiques, avec des services de diagnostic et traitement, d'imagerie médicale, de médecine nucléaire, PET-CT, scintigraphie, chimiothérapie, chirurgie oncologique, avec quatre salles d'opération, 20 lits d'hospitalisation continue et un laboratoire d'analyses.
Source : ZF Corporate, février 2025