Date de publication :
Le 13 février, Samsung a révélé le lancement en Corée du Sud d'un téléviseur OLED de 55 pouces, bénéficiant de capacités IA améliorées destinées à optimiser l'expérience utilisateur. La nouvelle fonctionnalité "AI Smart Home" analyse les habitudes domestiques, l'état des appareils, ainsi que la température et la qualité de l'air à l'intérieur de la maison, puis propose des actions adaptées à ces conditions. Par exemple, si la qualité de l'air est faible, le téléviseur peut recommander d'allumer un purificateur. Lors de journées chaudes, il pourrait suggérer de fermer les rideaux afin d'améliorer l'efficacité de la climatisation. En outre, un "bouton AI" ajouté à la télécommande permet aux utilisateurs de recevoir des suggestions de contenu similaire en fonction de ce qu'ils regardent ou de rechercher des informations sur le programme visionné.
Les fonctionnalités basées sur l'IA s'étendent également aux appareils électroménagers. Le mois dernier, LG a lancé deux climatiseurs contrôlables par commande vocale, sans nécessiter de télécommande. Si un utilisateur dit "Il fait trop froid", l'IA ajuste automatiquement la température en fonction de la demande.
Autre exemple, le fauteuil de massage de LG, lancé en janvier, utilise l'IA pour analyser les préférences de massage de l'utilisateur et proposer une expérience personnalisée.
Enfin, Samsung et LG renforcent leurs solutions de sécurité pour répondre aux préoccupations croissantes des consommateurs sud-coréens concernant les risques de fuites de données et de piratage liés aux appareils électroménagers chinois. Le programme de sécurité "LG Shield" chiffre les données des utilisateurs en temps réel et surveille en continu les tentatives de piratage, les bloquant si nécessaire.
Source : The Chosun Daily, Février 2025