Date de publication :
Bar Convent Singapore, un événement réservé aux barmen, aux propriétaires de bars, aux distributeurs et aux producteurs dans le secteur de la mixologie, prévoit une croissance de 25 % du nombre de visiteurs et d'exposants pour son édition 2025. L'événement, qui a débuté en 2023 avec 150 marques de 18 pays, se tiendra au Marina Bay Sands Convention Center les 3 et 4 mars 2025. Il y aura notamment des pavillons nationaux des États-Unis, de l'Italie et du Mexique, en plus du pavillon japonais existant.
Henry Stonham, chef de projet pour BCB Singapore, a déclaré que le nouveau site offrait un cadre plus central et plus haut de gamme pour le réseautage et la découverte.
Peter Chua, responsable de l'éducation chez BCB Singapore, élabore un solide programme d'éducation dont le contenu a été spécialement créé pour la région. Le programme se concentrera sur les spiritueux artisanaux asiatiques, les cocktails à faible teneur en alcool ou sans alcool et la durabilité.
Des personnalités de l'industrie du bar interviendront durant le salon, comme Hyacinthe Lescoët, du Cambridge Public House et du Little Red Door à Paris, et Bannie Kang, cofondatrice de Side Door à Singapour. Les sessions couvriront un large éventail de sujets, de la science de la durabilité des saveurs aux nuances complexes du Baijiu Awamori, en passant par de multiples sessions sur les spiritueux.
Pour réduire les obstacles financiers auxquels se heurtent les barmen et les distillateurs des marchés émergents, Chua et Stonham encouragent le parrainage de bars par de grandes marques de spiritueux et incitent à rationaliser la logistique afin de réduire les coûts pour les participants de la région. BCB Singapore organise également des tournées de présentation dans toute la région, notamment à Hong Kong, à Kuala Lumpur, à Bali et à Manille, afin de faire connaître l'événement.
Source : 11/02/2025, Vinetur