Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Alors que d'autres détaillants ont peut-être réduit leurs activités à Singapour, le géant de la beauté Sephora prend un chemin inverse : rafraîchir ses magasins physiques et atteindre des ventes record.

En septembre dernier, Sephora a rouvert son magasin phare Ion Orchard qui s'étend sur 750 m² d'espace de vente. Cela fait suite à la réouverture de son magasin VivoCity qui occupe 510 m² de surface de vente. Dans l'ensemble, l'espace de vente des magasins de beauté du détaillant à Singapour a augmenté de 4 % sur un an pour atteindre environ 4 500 m².

Contrairement à d'autres marchés, comme l'Australie et la Thaïlande, où Sephora investit dans l'expansion de son réseau, la stratégie du détaillant pour ses points de vente à Singapour est de doubler ses magasins existants.

La succursale Ion de Sephora a été le magasin le plus performant d'Asie du Sud-Est en 2023, et fait partie des 20 meilleurs magasins au monde.

Un plus grand terrain de jeu pour le maquillage pour les consommateurs, l'espace rénové comprend des zones pour les marques de maquillage, les soins de la peau, les parfums et les soins capillaires. Le maquillage et les soins de la peau sont également ancrés dans les studios de beauté, où les clients peuvent essayer des produits sans se bousculer pour trouver de l'espace.

Le magasin Ion propose également plus de 160 marques, dont 18 sont nouvelles, dont Kylie Cosmetics, Makeup By Mario et Kosas.

En 2023, l'activité de Sephora en Asie du Sud-Est et en Océanie a connu une croissance deux à trois fois plus rapide que celle de l'ensemble du marché de la beauté. L'année dernière, ses activités en Asie du Sud-Est, en Océanie et en Inde ont atteint leur objectif de chiffre d'affaires interne. Il a également été annoncé en 2024 que la société était en passe de doubler son chiffre d'affaires dans la région pour les 3 prochaines années.

Dans un contexte difficile pour le commerce de détail, le marché de la beauté s'est imposé comme acteur de premier plan. Les ventes dans les segments des cosmétiques, des articles de toilette et médicaux ont augmenté de 3,6 % en mars, selon les dernières données du Département des statistiques.

La croissance de Sephora à Singapour va à l'encontre d'une tendance (inquiétante) des détaillants à quitter le marché dans un contexte de ralentissement des ventes et de hausse des loyers.

Source : Chong Xin Wei, 12/05/2025, Business Times