Date de publication :
Le consortium a notamment le soutien de l’Autorité Israélienne de l’Innovation à travers son programme MAGNET Consortium.
Parmi les membres fondateurs du Consortium VCSEL, l’on retrouve de nombreuses entreprises high-tech ainsi que des institutions académiques comme Nvidia, Civan Advanced Technologies, le Technion (l’institut israélien de la technologie) et l’université hébraïque de Jérusalem. Le focus sera mis sur le développement de technologies dans trois domaines principaux d’application : les lasers à forte puissance, les télécommunications haut débit et les montres atomiques.
Depuis leur industrialisation dans les années 90, les VCSEL sont devenus une composante majeure d’une grande variété de domaines, de la transmission de données par fibre optique à la reconnaissance faciale des smartphones plus récemment.
L’objectif de création de cette nouvelle génération de lasers permettrait la création d’un nouveau paradigme au sein du secteur avec de nombreuses applications, à la fois commerciales mais également dans le secteur de la défense.
Source : 08/03/2021, DefenseWorld.net