Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa Builders Merchants Federation (BMF) a revu à la baisse ses prévisions de ventes en raison du pessimisme croissant concernant la situation économique. Après un début d’année prometteur, le troisième trimestre de 2025 s’est avéré difficile pour le secteur. De ce fait, la BMF a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2025 de 2,5% à 1,4% et pour 2026 de 3,1% à 2,3%.
En raison de la persistance de cette incertitude économique, les dernières prévisions ont donc été tempérées et cela nécessite des mesures de relance gouvernementales afin de redynamiser des secteurs clés du marché, notamment la construction de logements ainsi que la rénovation et l’entretien des habitations.
Le nouveau directeur général de la BMF John Newcomb a indiqué que la légère reprise des ventes de matériaux observée au premier trimestre s’est arrêtée et que le redressement attendu au troisième trimestre n’avait pas eu lieu. Il a expliqué que le marché était ralenti, les promoteurs restant prudents avant le budget d’automne.
Il a indiqué que la baisse de la confiance des consommateurs freinait à la fois la rénovation et la construction neuve et que la Banque d’Angleterre pourrait aider, via une baisse des taux, à débloquer ces marchés. Il a ajouté qu’un soutien gouvernemental était indispensable notamment avec des aides aux primo-accédants, davantage de logements sociaux, la réhabilitation des friches ainsi que la publication du Warm Homes Plan et du Future Homes Standard.
Source : The construction Index - 09/01/2026