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Le groupe chinois Semir a publié le 12 avril dernier ses résultats pour l’année 2020. L’entreprise a été, comme la plupart des grands groupes du retail chinois, impactée par la crise du Covid19 et la fermeture des magasins physiques. Celle-ci accuse chiffre d’affaires et profit en décroissance par rapport à 2019 : 15,02 milliards CNY soit une baisse de 21,37% par rapport à l’année précédente, pour un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 806 millions CNY, en diminution de 49,01%. Le bénéfice net excluant résultats exceptionnels est de 757 millions CNY, soit une baisse de 49,01%.
Semir est un grand groupe chinois de l’habillement et de l’univers de l’enfant qui compte les entreprises Balabala (fondée en 2002) et Kidiliz (rachetée en 2018). Le groupe a implanté sur le marché chinois les 2 marques de Kidiliz (Catimini et Absorba) via des boutiques en ligne sur Tmall.
En 2020, le chiffre d’affaires du groupe pour le segment habillement pour enfant est d’environ 10,132 milliards de CNY et représente 67% du chiffre d’affaires total, mais en diminution de 19,99% par rapport à 2019. Bien que le groupe Semir détienne la plus grande part du marché de l’habillement pour enfant en Chine, près de 1 426 points de vente physiques de ce segment ont du fermer pendant la crise sanitaire.
Source : Zhang Junhua, 13/04/2021, Linkshop